bento, karaoke and co
Re bonjour tout le monde.
Me revoilà pour vous raconter un peu mon week-end. Bon et bien, ce week-end, j’ai été voir mickey. Bon, ce n’ai pas trop typique, mais faut pas croit non plus qu’il y que des trucs typiques au japon. Y a des mac do (ou je fais quelques repas quand j’ai rien à manger dans mon frigo), un Disney, et deux trois trucs occidentaux. C’est vrai qu’on a du mal à trouver des marques pour lesquelles chez nous, on a du mal à passer a coté. Le japon a l’air d’être un pays assez fermer pour ce qui est du commerce, ils ont beaucoup de marques japonaises, à par coca cola, et quelques grandes marques agroalimentaires (nestlé), il n’y a que des produits japonais. Ils sont assez protectionnistes. Si vous voulez trouver des trucs que l’on peut trouver en France, il faut bien chercher. Il y a des magasins qui sont plus ou moins spécialisés dans les produits étrangers, j’en connais deux (un a Tsukuba, merci Céline ; et l’autre a la sortie de mon campus) ou j’ai pu trouver du nutella (le bonheur).
Le fait de ne pas trouver se qu’on cherche ne rend pas facile les courses, on passe un temps fou dans les rayons du supermarché, a essayer de savoir ce qui se trouve sous l’emballage, où à chercher comment cuisiner un truc qui ne ressemble a rien de connu. En plus, ils rangent leur super-maché n’importe comment, rien n’est logique (en tout cas pour notre esprit occidental). Tout ça fait que les courses ont un moment difficile pour moi, donc, en général je me rabats sur un bento. Un plat frais tout prépare en barquette, ou chaque aliment est bien rangé dans son compartiment… On en trouve de toutes sortes, poisson, viande frite, ou pas, et toujours avec du riz… Le problème est que ça ne se garde pas et qu’il faut le manger le jour même ou le lendemain. Donc, pas de provision possible. C’est vrai que la nourriture est un problème pour moi ici, je mange en permanence. Ce n’est pas une nourriture consistante, même les plats de la cantine, avec du riz ne tienne pas à l’estomac, une heure après t’as encore faim… Donc, direction les sucreries (je sais, ce n'est pas bon pour la santé…) Et là, je finis le paquet… En plus de ne pas être consistante, la nourriture japonaise est fade, ça n’a pas de goût… On peut manger pleins de truc bizarre, de toute façon, ça n’a pas de goût. Tient, l’autre jour, avec Laurent, on est aller manger dans un restau où ils servaient de la méduse. Après un peu d’appréhension, on s’est jeté a l’eau… Et ben, ça n’a pas vraiment de goût, la texture ressemble à un bout de gras. Bon, Laurent ne se sentait pas tout à fait bien après cette expérience culinaire, les toilettes ont failli êtres repeints, mais tout c’est bien passer au final.
Voilà, sinon, mon week-end, a commencer vendredi soir, je suis aller retrouver Mélanie, Sébastien et Céline à Tokyo, plus précisément, à Shibuya, pour un petit tour au 109… Vous vous demander ce que c’est ? Et ben c’est le temple de la pouffe… C’est un centre commercial, ou il n’y a que des magasins pour pouffe, ou l’on y vend des mini-jupes (limite ceinture) des trucs indescriptibles, enfin, c’est le top de la mode pour japonaise vulgaire. ET ce sur 8 étages… De la folie (avec toujours, bien sur, la musique à fond dans chaque boutique)… Quand tu rentres dans un magasin, ici ou ailleurs, les vendeurs, te souhaite la bienvenue , ça donne un truc comme iignagna….. maseeeeeee. C’est chiant… Après une journée de magasin, on a envies de les étriper ignananannmaseeeee toute la journée, avec la pollution sonore du japon, ça énerve grave… Bref, après le 109, petit restau spécialisé dans les pattes pas cuites… Puis une demi-heure de Karaoké. Mon premier karaoké… Fallait bien que ça arrive un jour… Et ben c’est super sympa. On peut se lâcher à chanter faux…. Sur une musique genre midi qu’on dirait sortie d’un vieux Attari…. Enfin, c’est super, ça m’a beaucoup plus… Et je veux recommencer.
Le lendemain, mickey, donc, pas très typique mais super sympa aussi, en résumé : arriver 9h30, départ 21h, et entre temps queue aux attractions et 3 foies space montain .
Enfin, le dimanche, retour à Tokyo pour un petit tour a Harajuku sur les Champs Elysée japonais… Remplit de touristes français. Je ne sais pas pourquoi, mais il n’y a que là où j’ai vu une telle concentration de « non-japonais », même si on m’a dit que Roppongi était LE quartier des étrangers, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de vérifier. Bon, je vais m’arrêter là, car je dois garder deux trois idées pour les prochains épisodes (Harajuku et ses jeunes tokyoïtes déguisés).
Voilà, sinon, je voulais vous dire que Delphine était bien arrivée au japon, que je suis super fier car elle n’a pas eu peur de l’avion... Elle a l’air de trouver tout magnifique ici, elle découvre le japon traditionnel et calme, ce que moi, je n’ai pas encore vraiment eu l’occasion de faire. Je ne connais pour l’instant que le japon moderne et la vie speeder des Tokyoïtes (beaucoup moins sympa). Enfin, bref, je l’attends impatiemment. Ça fait du bien de savoir qu’elle est sur le même sol que moi et qu’on va se retrouver dans une semaine. Donc, je vais bien.
0 Comments:
コメントを投稿
<< Home