Yokohama bis
Bon, après les quelques photos qui ont dû vous mettre l’eau a la bouche, (non je ne parle pas des deux japonaises… Mais des photos de Chinatown, et de la landmark tower), qui j’espère vous donneront l’envie de me rejoindre, voilà pour ceux que ça intéresse toujours, l’histoire de mon week-end. Et je peux vous dire qu’on les attend les week-ends, pour revoir les amis, se changer les idées pour oublier ce manque de la France, rigoler, parler.
Alors, voilà, l’histoire commence à Tokyo centre à shibuya la magnifique. Enfin, pas si magnifique vue de jour. C'est beaucoup plus joli et impressionnant, comme majeure partie de Tokyo, la nuit au moment où les néons s’allument (comme a dit Laurent « lors que l’autre Tokyo apparaît » bon, je sais plus si c’était ça, mais c’est ce que ça voulait dire). C’est vrai qu’on a l’impression d’être dans deux villes différentes entre le jour et la nuit. Pour ma part, je trouve que « Tokyo Nuit » est beaucoup plus jolie, avec les néons et les écrans géants en haut des immeubles (géant eux aussi). Par contre, ce qui ne change pas, c’est le bruit, de jour comme de nuit, il a des aboyeurs partout qui crient pour vous faire entrer dans les magasins ou la musique est trop forte, les enceintes saturent, et ça de partout, de jour comme de nuits. Il y a une pollution sonore omniprésente très fatigante. Si on rajoute le monde qui grouille c’est rapidement saoulant. Et finalement, je suis bien content de rentrer dans mon chez moi que je trouvais trop calme et vide, il y a deux semaines de ça…
Bon, bref, je suis passé vite fait a shibuya, puis direction Yokohama en début d’après-midi. Yokohama est situé au bord de la mer au sud-Ouest de Tokyo. C’est une ville moderne, finalement très calme, pas de foule comme a Tokyo, mais avec de grattes ciels, dont la tour la plus haute du Japon : La landmark tower : 296m. Mais il y a aussi la « Chinatown » de Tokyo. Très joli, avec des petites rues, de quoi s’y perdre. Donc, tant qu‘il faisait jour, nous sommes allers visiter cette petite ville dans la ville. Niveau mauvais goût, je crois qu’on ne fait pas mieux, enfin, je veux dire, c’est du chinois, avec pleins de couleur qui ne vont pas forcément ensembles, des trucs qui pendent de partout, des dragons de couleurs a coté de dorures, des décorations surchargées, enfin, ça vaut le coup d’œil. Tellement typique de las bas… avec des pousse-pousses à touristes, un peu comme les attrapes touriste parisiens… Finalement on se sent un peu comme chez soi ici…
Là, la nuit commençait à tomber, donc, directions la fameuse tour pour une vue de Yokohama de nuits… arriver là-bas. une dame très gentille attend les visiteurs à l’entrer pour dire bonjour, bon ok. Puis une pour acheter les billets, bon normal, puis une autre pour tamponner le billet que tu a acheter a coté, une autre pour te montrer la direction de l’ascenseur, ok, une a l’entrée de l’ascenseur, une dans l’ascenseur, et puis une à l’arrivée…. Ça en fait du monde, sur 6 personnes, 4 sont payés a rien faire… on comprend pourquoi le taux de chômage ici est si bas. Si en plus on met des gens pour crier dehors, d’autre pour….. rien faire. Le japon est remplis de gens payés a rien foutre. Bon, je pense qu’il faudra que je fasse une liste des métiers inutiles du japon…Bon, je revint à cette tour, donc, il paraît que son ascenseur est le plus rapide du monde : 69 étages en 40 secondes, 729 m/minutes en pointe… finalement, on sent pas grand-chose, si ce n’ai les oreilles qui se bouche à la monter et à l’arrivée…. C’est seulement un foie en haut qu’on se dit que ça monte vite, quand on voit la hauteur a laquelle on est arrivé en si peu de temps…. C’est impressionnant. De la haut, une vue magnifique sur 360°, c’est fou… En haut, on sent que ça bouge, peut être comme sur la tour Effel, je n'en sais rien, je n’y suis jamais monté (en 5 années de vie parisienne) en tout cas, on se pose des questions en cas de tremblement de terre… Mais bon, la vue qu’on a en vaut coup, c’est magnifique. Tu apprécies encore plus car le prix pour monter est quand même 1000 yens, je sais pas si c’est possible de monter à pied, mais 69 étages, moi, je le fait pas à pied… Après être resté un peu à admirer la vue, retour en bas de la tour avec le fameux ascenseur, a la même vitesse, les oreilles se bouchent encore, et une fois en bas, tu regardes en haut, « putain, on était la haut »…
Après cette aventure dans les hauteurs de Yokohama, on est allé à Tsukuba à 1h30 au nord est de Tokyo, pour la soirée. Là, on s’est fait un sushis bar. Super sympa, et délirant. Le truc, c’est que les sushis passent devant la table sur un tapis roulant et tu prends ce qui te plaît au passage, a la fin, on compte les assiettes, chaque assiette coûte 105 yens… J’en connais à qui ça aurait beaucoup plu. Enfin, moi, ça m’a fait délirer, en plus les sushis sont super bons, le seul problème de ce sushi bar, est justement le bar…. Y pas de bière. C’est con pour un bar qu’en même… Non ? On y boit du thé à volonté… En fait, je pensais que les sushis japonais était bizarre par rapporta ceux qu’on mangeait a Paris. Et bien non, ils sont meilleurs, et ils en font des assez bizarres, avec des calamars entier dessus. Ils y mettent même de la mayo… tu trouvera jamais ça à paris…
Enfin, voilà, tout ça pour dire que j’ai passer un super week-end, bon, le dimanche fut repos, et retour dans mon petit campus, dont pas la peine que je m’y attarde, ou alors juste pour dire que de Tsukuba a chez moi, je met à peu prés 3h, 3h30 et donc, l’achat de l’iPod est bien amorti dans ces moments-là…
Bon, je vois que j’ai dépassé la longueur de mes précédents post donc je vais m’arrêter là, et vous faisant des gros bisous a tous, et vous remercie de me lire jusqu’au bout, pour ceux qui seront arrivés au bout en passant entre les fautes, et les mauvaises tournures de phrase.
Je vous fais de gros bisous et des embrassades viriles. Et puis a la prochaine. Si vous avez des questions n’hésiter pas, si vous en n’avez pas non plus d’ailleurs, n’hésitez pas.
Olivier qui hallucine tous les jours
0 Comments:
コメントを投稿
<< Home