L'actualité de ma vie au japon

土曜日, 7月 16, 2005

Enfin...

Bonjour tout le monde.
Juste un mot rapide pour vous annoncer la fin de la saison des pluies... Officiellement, d'après le calendrier, la saison des pluies s’est finie hier. Ouf... il était tant, je commençais à en avoir marre des grosses chaleurs humides et sans soleil... C'est un temps assez bizarre, humidité, chaleur, le tout avec une épaisse couche nuageuse. Le genre de temps qu'on ne connaît pas en France. Il faut éviter de faire le moindre effort, sous peine de se retrouver dégoulinant de sueur, avec la désagréable sensation d'avoir pris une douche tout habiller. Enfin, bref, même si d'après mes collèges de labo, cette année a été très sèche, pour moi, il a déjà assez plu... Mais tout ça est fini, le soleil va revenir et les insectes vont enfin ressortir après une trêve pendant la saison de pluies. Oui, car au printemps on pouvait voir plein de magnifiques papillons qui ont disparu pendant un mois... D'ailleurs, en parlant d'insectes, J'ai découvert hier, qu'il y avait des rhinocéros sur le campus. Non, pas les mammifères à corne, mais des coléoptères énormes avec une corne sur le front. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir ce genre d'insectes sur le campus... Je vais donc ressortir mon filet et mes boîtes à insectes histoire de revenir en France avec un joli trésor plein de forme et de couleurs. Ce ne sera peut-être pas aussi joli que celui que Laurent va trouver à Okinawa... Oui, Laurent va aller faire un tour dans le Japon subtropical, au sud du Pays avec Amaia, sa bien aimer... J'avoue que ce petit périple me tente bien aussi.
Bon, Voila, en attendant je vais faire le tour du campus pour voir ce qu'on peut y trouver.
À bientôt
Olivier