Akihabara
Bonjour tout le monde.
Et bien voilà, c’est fait, j’avait dans l’idée de faire un post plus thématique pour changer, plutôt que de raconter ma vie que vous commencer à connaître, je pense, je m’y mets pour vous donner mes impressions sur un quartier que j’aime bien pour ce qu’on peut y trouver : Akihabara… Qué Que c’est ? Et bien pour ceux ou celle qui ne connaîtrai pas (je pense plus particulièrement a ceux qui s’en foute de l’informatique) c’est le quartier électronique de Tokyo, ou l’on peut trouver tout ce qui fonctionne avec une prise électrique, ou des piles. Enfin tout ce qui comporte un circuit électronique. C’est vrai qu’il y énormément de magasin d’informatique, et d’appareil photos (Japon oblige), mais on trouve de tout : lecteur de DVD (petit ou grand) machine à laver, climatisation, ‘air drayer » , camera de surveillance, tout ce qu’il faut pour faire de la radio amateur. On trouve aussi toutes les pièces détachées possibles et imaginables (câbles électriques, prises, ampoules, piles etc.…). C’est le coté moins connu a Akihabara car tout ces petites boutiques se trouvent dans un bâtiment moins tape à l’œil que les autres. Toutes les boutiques ou plutôt les échoppes se trouvent dans des étroits couloirs bas de plafond perdu aux milieux de ce bâtiment. J’ai bien cru m’y perdre aussi… Et ça intéresse aussi beaucoup moins les touristes.
Ce qui intéresse les touristes c’est les grands magasins pleins de lumières et de couleur avec marque DUTY FREE en gros, et un gars qui parle anglais devant. C’est sûr que c’est bien pratique pour poser des questions genres ça vaut combien ? Et si je prends ça avec ? etc.…
Mais bon, ça se paye, en effet, les produits sont plus chers dans ces endroits, ces magasins géants attrape touriste. C’est plus de couleur, et de bruit… Alors ça le bruit. Devant chaque grand magasin la musique à fond et en plus un gars (quand c’est pas deux) qui crie dans un mégaphone.C’est bien sympa quand on parle japonais, mais bon, moi, ça me fait plus mal à la tête qu’autre chose. C’est vrai que tout est bien présenté, ça brille, ça attire l’œil, y a un choix énorme, a des prix beaucoup moins chers qu’en France. Bon, ça reste japonais, je ne sais pas comment ils organisent leurs rayons, mais je n’y ai jamais rien compris, même dans les supers marchés, ils mettent le saké a coté du café… Comprend pas… Mais bon, tout ça c’est pour les touristes. Mais moi, je ne suis pas un touriste… C’est vrai ça, j’habite ici… il faut que les Japonais arrête de me prendre pour un touriste, je commence à connaître certains quartiers quand même…. Donc, en général, quand je passe a akihabara, je reste pas longtemps dans la grande rue pleine de bruit de lumière et ou l’on trouve 1 occidentale, pour 10 japonais… Je vais plutôt dans les petites rues derrière la grande akihabara Dori, là, le matériel est moins cher. J’ai réussi à trouver un lecteur mp3 pour Adrien 2000 yens moins cher que 50 m. plus loin. Je sais que j’aurai pu trouver moins cher, mais j’ai pas réussi à trouver les boutiques qu’on m’avait indiquées.C’est vraiment le bordel dans ces rues, les petites boutiques se montent les unes sur les autres, parfois, il faut monter dans un immeuble pour arriver dans la boutique, c’est vraiment la galère pour trouver un magasin précis…On trouve de tout dans ces petites rues, de l’occase des pièces détachées, de vieux jeux vidéo, des appareils photos, des composants d’ordi (carte-mère, carte vidéo, carte mémoire, carte a puce, carte à jouer, carte de téléphone, et j’en passe pas mal de cartes… ; -) Bon, malgré le côté attrape touriste, il y a quand même une boutique que j’aime bien sur la grande rue, c’est la boutique Mac… Bah oui, j’ai trouvé qu’un seul magasin qui vend du macintosh dans ce quartier.C’est même pas un Apple store, mais bon, c’est pas mal quand même j’arrive à trouver tout ce dont j’ai besoin… Aller pas croire que je dépense des sous a chaque foie que j’y vais…. J’en vois au fond qui ont l’air septique…. Si si, je vous jure, je n’achète que très rarement ici… Mais bon, je viens dans ce quartier pour voir toutes les nouveautés. Et oui, c’est bien au japon que sortent en premier les dernières technologies.Et c’est dans ce quartier que sortent en premier les nouveautés japonaises. Alors pourquoi se priver d’aller baver devant les jolies Powerbook et autres ordinateurs en se disant « un jour, elle sera mienne, hooo oui, un jour, elle sera mienne » (cf. Way’s world) .
Voilà , je vais vous laisser, car j’ai un autre post à préparer cette foie sur Hanami… Qu’est ce que c’est ? vous le saurez au prochain épisode…
Bisous a tous et embrassade viriles.
Olivier.
0 Comments:
コメントを投稿
<< Home