L'actualité de ma vie au japon

金曜日, 7月 21, 2006

Au revoir bientot

Bon et ben voilà, c'est bientot fini... Je décolle mardi matin, mes valises ne sont pas encore prètes, je pense donc que cela sera mon dernier post sur ce blog à partir du Japon. J'espère que vous avez apprécié lire mes histoires, souvent pleinnes de fautes d'orthographe, et je m'en excuse (Sumimasen comme on dit ici!!). vous pouvez continuer a voir des photos du Japon sur internet sur ce site trés bien fait. Blog d'un photographe au Japon, voulant sortir des clichés habituels que l'on a du pays du soleil levant. Enfin tout ce que je n'ai pas eu l'occasion de vous montrer, pendant un an et demi. Sinon, en voilà un autre d'un Francais a Kyoto. Toutes ses notes sont là pour vous faire partager ce qu'il aime/n'aime pas, sur le Japon, Kyoto, l'informatique, surtout les Mac, ou tout autre sujet qui attire son attention.
Merci d'être passer me lire de temps en temps.
A bientot sur mon nouveaux blog.
Zolive.


火曜日, 7月 11, 2006

Ping mag


Pour un des derniers post de ce blog, je pensai vous raconter notre dernier week end a Sado ga Shima, mais j'ai vue que mon compagnon de voyage s'en ai deja occupé, je vous invite donc a regarder son blog, c'est par ici : feuille de route. Donc, je me suis tourner vers internet pour vous faire part d'une découverte : voila un site trés intéressant si vous voulez etre plus intelligent en souriant bêtement, il sagit de PingMag - The Tokyo-based magazine about "Design and Making Things". Tout est dans le titre!!!
Vous trouverez entre autre, des article sur le packaging des cigarettes au Japon, sur le design des baguette (pas celle du boulanger ;-), sur les produits de survie en cas de tremblement de terre, sur le pachinko (dont une video qui vous donnera envie d'y aller) et plein d'autre choses.

J'en profite aussi pour vous dire que j'ouvre un nouveaux blog en vue de mon prochain retour dans le beaux pays des fromage et du vin : C'est par ici: Le blog de Zolive. Je ne sais pas trop encore de quoi je vais parler, ni combien de temps il vas survivre, mais bon, on verra bien.

a bientot